Le prédicateur Camilla Läckberg

#L’étédes20défis
Défi n°4 terminé- Lire un livre d’un auteur européen
Hey!
Aujourd’hui cette lecture s’accompagne d’une double découverte. Puisqu’en effet j’ai découvert une écrivaine suédoise, Cämilla Lackberg et la Suède par la même occasion plus précisément les alentours de attention ouvrons les parenthèses « Fjällbacka ».
Cette charmante petite ville situé près de la mer, très apprécié par les touristes cache pourtant pas un mais plusieurs cadavres… Dans les rochers, on retrouve le cadavre d’une jeune femme ainsi que deux squelettes. Tout coincide sauf que petit « problème » les squelettes des autres jeunes femmes étaient porté disparues depuis vingt quatre ans…
Le sympathique inspecteur Patrik Hedström est chargé de cette enquête qui promet de ne pas être facile à résoudre. Surtout qu’on est en plein été et que cet découverte pourrait faire fuir les touristes et faire chuter l’économie locale. Une découverte également stressante pour sa petite amie qui est enceinte et qui ne pourra donc pas vraiment compter sur le soutien de Patrik. Pour faciliter le tout, la famille Hult semble être placé au cœur de l’attention. Une famille dont la réputation s’est construit autour du grand père qui avait des dons de magnétiseurs et qui accompagné par ses jeunes fils guérissaient les malades. Depuis ce temps là, et la mort par suicide inexpliquée d’un de leur membre , la famille est divisée en deux clans et se détestent respectivement.
Oula. Déjà avec le résumé on se doute que cette histoire ne sera pas simple. L’auteur nous propose de voir évoluer l’affaire à travers le point de vue d’une multitude de personnages. j’avais très peur en commençant de me perdre dans les noms suédois, les rôles des personnages et de ne plus rien y comprendre. Mais alors j’ai été agréablement surprise. Parce que l’auteur ne nous perd pas dans des descriptions interminables.

Elle nous donne pas mal d’informations mais elle en régule le flot très précisément. Ce qui fait qu’on ne peut pas savoir que s’est-il vraiment passé. C’est vraiment très addictif comme lecture. On a une bonne dose de suspens, les personnages interviennent tour à tour, toujours dans le même ordre. Cela fait un peu comme une boucle qui nous permet d’avoir une sorte de vision à 360° de la résolution de l’affaire.
J’ai ADORE ce roman policier, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un si bon roman policier et j’ai vraiment très envie de voir ce que nous réserve Camilla Läckberg avec la suite des aventures d’Erica et de Patrik qui sont des personnages avec lesquels on ne s’ennuie pas et qui je pense, ont encore beaucoup à donner sur de prochaines affaires!

Je vais citer la quatrième de couverture qui résume parfaitement sur quoi j’aimerais terminer cette critique « dans ce deuxième volet des avenures d’Erica Falk [enfin dans ce roman on suit plutôt son mari vu qu’elle est dans les dernières semaines de sa grossesse et donc ne peut pas travailler mais passons], Camilla Läckberg excelle à tisser une intrigue jubilatoire, manipulant ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets…
Mon seul regret c’est la couverture. J’ai du mal à comprendre ce qu’elle délivre comme message et je ne trouve pas qu’elle attise la curiosité du lecteur. Elle ne donne pas envie ça c’est clair. Quel dommage pour un si génialissime roman policier!! Je suis très heureuse qu’on me l’ai recommandé!
Et vous que lisez vous?
Marine 🙂

PS: Du coup au lieu de la couverture assez angoissante je trouve j’ai mis cette image bien plus détendu en image à la une, pour les plus curieux voici la couverture;

Laisser un commentaire

