Si loin de toi – Tess Sharpe

Pour cet avant dernier jour de juin, parlons de Si loin de toi, le premier roman de Tess Sharpe.

Sophie Winters a dix-huit ans et est très loin d’avoir une vie normale. En effet, elle a failli mourir deux fois. La première fois, elle a été agressé avec sa meilleure amie et à cause de cela a été opéré. Résultat, elle a beaucoup de mal à se déplacer et doit prendre des antidouleurs très forts. Elle devient vite accro et sa mère décide de l’envoyer chez sa tante pour se sevrer en quelque sorte. Sauf que quelques années plus tard, sa meilleure amie Mina se fait tuer sous ses yeux. Trouvant des médicaments sur Sophie, sa mère pense qu’elle a replongé et l’envoie dans un centre de désintoxication. L’histoire commence quelque temps avant que Sophie sorte du centre.

J’ai conscience que cela fait beaucoup d’informations d’un seul coup mais cela va vous permettre de mieux situer l’histoire. Comment vous dire? WOW. Ce roman m’a mis une véritable claque. Je ne m’étais pas attendue au dénouement, que ce soit l’explication du meurtre, le triangle amoureux qui prend une tournure auquel je ne m’étais pas attendue… Si vous avez envie de savoir lisez juste en dessous le passage en italique; si vous ne voulez pas de spoilers ne lisez pas le passage ci dessous!!

 

Si vous avez suivi, vous avez compris que Mina, la meilleure amie de Sophie est morte. Le frère de Mina, Trev aime beaucoup Sophie. Du coup, nous on pense qu’ils vont sortir ensemble… Sauf que retournement de situation, Sophie et Mina étaient amoureuses, sauf que Mina n’a jamais véritablement accepté cette situation et a préféré sortir avec plusieurs garçons…

 

L’histoire ne se passe pas qu’au présent; il y a beaucoup de flash backs et le passé se mélange au présent pour que l’on comprenne mieux tout ce qui s’est passé, les relations entre les différents personnages. L’enquête pour comprendre ce qui est arrivée à Mina prend une place importante de l’histoire et on ne peut lâcher le roman tellement on a envie de comprendre toute l’histoire…

J’aime quand les personnages ne sont pas superficiels, qu’ils sont développés et j’ai été servie! Ca fait vraiment du bien une histoire où les personnages nous surprennent plusieurs fois, n’ont pas que des qualités et où ils ont une rage de comprendre tellement grande. J’ai eu beaucoup de peine tout au long du récit pour Sophie et aussi pour Trev le frère de Mina. Les pages défilent, on ne peux s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu’il va arriver ensuite. J’ai découvert la plume de Tess Share aujourd’hui et j’ai tellement aimé!! Un coup de ♥ immense pour un roman happant, très émouvant, captivant, mystérieux et happant!

Je vous le recommande!

Marine 🙂

PS/ Je voulais vous partager cette citation:

Les lumières nocturnes de Mina perdureront. Année après année. Trev les remplacera si elles faiblissent. Et je sais qu’un jour, quand je serai prête à rentrer à la maison, elles éclaireront mon chemin.
PPS/ L’image à la une ne laisse rien au hasard la fleur rose représente l’amour évidemment mais aussi le jardinage que pratique Sophie pour se vider l’esprit et la bague dorée au pouce fait elle aussi partie de l’histoire puisque les deux meilleures amies portent souvent deux bagues identiques aux pouces 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s